musculation

Pour bien réussir son entraînement de musculation

Que vous soyez un débutant ou un vétéran de la musculation, il y a certaines choses à savoir. En effet, pour réussir votre entraînement de musculation, voici quelques conseils à prendre en compte. Découvrez également différents exercices de musculation squashfitness.fr.

Perdre du poids grâce à la musculation

Tout d’abord, l’association de la muscu au cardio-training vous permettra de brûler des calories et de la graisse. En effet, ce programme permet de gagner en masse musculaire, tout en brûlant de la masse graisseuse.

D’ailleurs, les femmes peuvent brûler jusqu’à 100 calories additionnelles, pendant les 24 heures après un entrainement.

Travailler plusieurs exercices engageant différents groupes musculaires

exercice muscuFaire de la musculation implique généralement de varier les séries d’exercices de fitness. En plus, la progressivité de l’entraînement permet de passer de 8 répétitions à 20 répétitions.

En effet, les exercices à fortes répétitions travaillent le cardio, alors que les exercices à faibles répétitions travaillent la force. Ainsi, vous pouvez adapter le nombre de répétitions selon votre niveau.

Ainsi, la variation des entraînements impacte considérablement le résultat obtenu. D’ailleurs, les exercices de musculation doivent se concentrer sur tout le corps et non sur un seul groupe de muscles ou une zone spécifique. Ainsi, vous éviterez le déséquilibre musculaire, en travaillant le corps entier.

Combiner l’alimentation à la musculation pour de meilleurs résultats

La musculation implique plus de dépenses caloriques, ainsi plus de besoins en éléments nutritifs. En effet, vous allez devoir adapter une alimentation riche en protéines pour subvenir aux besoins de votre métabolisme.

Plus encore, le corps peut ralentir la prise de masse maigre s’il advient un manque ou un déséquilibre alimentaire.

L’échauffement avant une séance de musculation pour éviter les blessures

Tout le monde sait que bien s’échauffer avant une séance de sport est nécessaire. En effet, les échauffements permettent de bien préparer les muscles à l’effort physique. Ainsi, vous réduisez considérablement le risque de blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *