santé

Gerer son stress avec les compléments alimentaires

Dans une société où le stress est constamment présent, il est normal de rechercher des meilleurs moyens pour le gérer. À cet effet, il est évident que la consommation des compléments alimentaires s’avère être la meilleure option. Toutefois, pour faire le bon choix, il est important de choisir les meilleurs produits. Dans le présent article, nous vous présentons les meilleurs compléments alimentaires antistress à privilégier.

Les compléments alimentaires à base de magnésium

Le magnésium est sans nul doute, le composant de référence des compléments alimentaires antistress. En effet, il est réputé pour son action positive sur la stabilité du système nerveux, de nos émotions et de notre psychisme. Ces propriétés sont principalement dues au fait que le magnésium est capable d’inhiber la sécrétion des hormones à l’origine du stress.

Inversement, un manque de magnésium aura tendance à augmenter la sensibilité de l’organisme au stress. Par ailleurs, ce composant fondamental est capable de contrôler votre rythme cardiaque de façon efficace. Il est disponible aussi bien sous la forme d’ampoule que d’huile. Une prise quotidienne des compléments alimentaires à base de magnésium a des effets immédiats contre le stress.

En dehors du magnésium, la vitamine B6 est également un composant à privilégier.

Les compléments alimentaires à base de la vitamine B6

Lorsque l’on parle de compléments alimentaires pour la digestion, certaines personnes pensent systématiquement à la vitamine B6. Toutefois, cette dernière n’est pas uniquement efficace dans ce cas-là. En effet, cette vitamine a également des propriétés antistress. En réalité, il s’agit d’un composé hydrosoluble que notre organisme ne peut ni synthétiser ni stocker. Par conséquent, la consommation de compléments alimentaires qui l’intègrent est la meilleure façon de jouir de ses vertus.

En ce qui concerne ses propriétés antistress, la vitamine B6 est capable d’intervenir dans la production d’acides aminés. Elle influence également la formation de neurotransmetteurs indispensables au bon fonctionnement du système nerveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *