santé

Qu’est-ce qui peut causer les grains de pénis ?

Les boutons du pénis, souvent semblables aux boutons, peuvent apparaître à tout âge et, dans la plupart des cas, sont liés à des problèmes bénins comme les papules perlières ou les boutons Fordyce.

Cependant, comme ils génèrent une altération de l’image du pénis, ils peuvent causer de l’anxiété chez les hommes, car ils croient que c’est un signe de cancer. Bien que le cancer soit une situation très rare, il peut aussi causer ce type de symptôme, et il est donc important de consulter un urologue pour identifier le problème et commencer le traitement.

1. grains de Fordyce

probleme-penisLes grains de Fordyce sont une altération très courante et bénigne qui provoque l’émergence de petites boules blanches sur la tête et le corps du pénis, n’étant liées à aucun type de maladie transmise sexuellement. Bien qu’ils soient plus fréquents à l’adolescence, en raison d’altérations hormonales, ils peuvent survenir à tout âge.

Traitement : Le traitement est fait pour des raisons esthétiques seulement et peut inclure diverses techniques telles que l’utilisation du gel de trétinoïne, prescrit par l’urologue, ou l’utilisation du laser pour enlever les boutons. Souvent, il n’est pas possible d’éliminer complètement ce type d’altération. Apprenez-en davantage sur la façon de traiter les céréales Fordyce.

2. verrues génitales

Les verrues génitales sont causées par une infection par le virus HPV qui provoque des altérations dans la peau du pénis, qui maintiennent la coloration de la région affectée mais sont de plus en plus rugueuses au toucher, étant semblable à la région supérieure d’un chou-fleur. Ces verrues peuvent varier considérablement en taille, mais elles ne font généralement pas mal.

Comment traiter : Lorsque les symptômes existent, des pommades telles que la podophylline, prescrites par l’urologue, peuvent être utilisées pour enlever les verrues. Cependant, il est fréquent que des verrues réapparaissent, une fois que le corps met plusieurs années à se débarrasser du virus. En savoir plus sur le traitement du VPH chez les hommes.

3. Lymphocele

C’est un type de hardcore qui peut apparaître sur le corps du pénis, surtout après un contact sexuel ou une masturbation. Et il se produit quand le système lymphatique est incapable d’enlever le fluide du pénis en raison de l’enflure causée par l’érection, car il ferme les voies lymphatiques. La lymphocèle disparaît habituellement quelques minutes ou quelques heures après son apparition.

Traitement : Il s’agit d’une affection bénigne qui disparaît d’elle-même et qui ne nécessite donc aucun type de traitement médical. Cependant, le massage de la pastille peut aider à drainer le liquide plus rapidement. Si le grain ne disparaît pas après plusieurs heures, il faut consulter l’urologue pour en déterminer la cause et commencer le traitement.

4. Lichen planus

Le lichen planus est une inflammation de la peau qui peut affecter le pénis et qui provoque l’apparition de petites boules, boutons ou boutons rouges qui démangent. La cause de ce problème est inconnue, mais il disparaît généralement après quelques semaines et peut réapparaître plusieurs fois avec le temps.

Comment traiter : le traitement n’aide qu’à réduire les symptômes et se fait par l’utilisation d’antihistaminiques comme la diphenhydramine ou l’hydroxyzine, ainsi que de pommades stéroïdes, par exemple.

5. Maladie de la Peyronie

La maladie de la Peyronie n’a pas de cause spécifique, mais elle est responsable du développement de plaques dures dans le corps du pénis, qui peuvent se manifester comme une sorte de grain dur à côté du pénis. De plus, il est fréquent que d’autres symptômes apparaissent, comme une érection douloureuse ou un pénis courbé.

Comment traiter : L’urologue peut utiliser des injections de Collagénase ou de Vérapamil directement sur le grain pour réduire le processus de fibrose qui cause sa croissance, mais dans la plupart des cas, la chirurgie est nécessaire pour corriger ces altérations.

6. Cancer du pénis

C’est l’un des types de cancer les plus rares, mais il peut aussi causer des boutons ou des blessures, surtout sur la tête du pénis. Ce type de cancer est plus fréquent chez les hommes de plus de 60 ans ou qui fument, et qui n’ont pas une hygiène adéquate dans la région.

Comment traiter : Le traitement commence presque toujours par l’ablation du plus grand nombre possible de cellules cancéreuses, suivie d’une chimiothérapie ou d’une radiothérapie. Dans les cas plus graves, il peut être nécessaire d’enlever le pénis pour empêcher le cancer de se propager à la peau du corps. Voyez d’autres signes de cancer du pénis et la façon dont il est traité.

Vous pouvez aussi trouver des sites spécialisés dans les compléments alimentaires pour améliorer vos performances sexuelles et traiter vos problèmes de pénis sur le site Produitnaturels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *